Le centre technique de Martorell débute son activité, et la production atteint les 3 millions de véhicules.
SEAT arrête la production de l'emblématique 600. Lancement de deux nouveaux modèles : la berline 132 qui remplace la SEAT 1500, et la 1430 Special qui remplace la SEAT 1600.
La 2 000 000e SEAT sort de la chaîne de montage, et l'entreprise prend la 8e place du classement des fabricants automobiles européens en termes de ventes.
Achat d'installations à Landaben (Pampelune) et construction d'un centre de pièces détachées à Martorell.
Le centre technique de Martorell débute son activité. La première voiture qui y est conçue est la SEAT 1200 Sport, présentée la même année.
Production de la 3 000 000e SEAT : un modèle 4 portes de la SEAT 127. Lancement de la SEAT 128, commercialisée sous le slogan « SEAT puissance trois » pour mettre l'accent sur sa sportivité, sa polyvalence et son design.
SEAT renforce sa capacité de fabrication en construisant une usine spécialisée dans la production de boîtes de vitesses, de mécanismes d'embrayage et de différentiels, à El Prat del Llobregat. Présentation de la SEAT Ritmo : un véhicule innovant et polyvalent qui pose les fondations du futur design de la marque SEAT.